Viptera logoLe caractère Viptera

Protégez votre maïs

Le caractère Viptera™️ est la première protéine insecticide végétale dans le maïs et le seul caractère présentement offert qui maîtrise efficacement le ver-gris occidental du haricot. Il protège aussi la culture contre les principaux insectes aériens comme le ver de l’épi du maïs, les vers-gris et les légionnaires.

Le caractère Viptera™️ a recours à une protéine insecticide végétale (PIV) unique, qui se lie à un site récepteur particulier de la paroi de l’intestin moyen du ver-gris occidental du haricot. Parce que la PIV cible ce site plutôt que les sites habituellement visés par les protéines cristallines (cry), Viptera procure une forte dose létale, ce qui en fait le caractère le plus efficace pour la maîtrise du ver-gris occidental du haricot.

Avantages du caractère

  • Le caractère Bt du maïs le plus efficace pour maîtriser le ver-gris occidental du haricot; on ne retrouve pratiquement aucun survivant de cet insecte sur les tissus du maïs Viptera.

Combinaisons de caractères offertes

DuracadeViptera logo
  • Permet la suppression de 16 insectes nuisibles aériens et souterrains – dont la chrysomèle des racines du maïs.
  • Doté du caractère leader sur le marché Viptera™️.
  • Toujours doté de la formule E-Z Refuge®️ intégrée à 5 %.
Viptera logo
  • La solution la plus complète pour lutter contre les insectes en surface, avec la commodité d'un mélange de semences E Z Refuge®️ intégré.

Performance

Le caractère Viptera™️ offre la maîtrise la plus complète du ver-gris occidental du haricot de toute l’industrie. Le ver-gris occidental du haricot est indigène à l’Amérique du Nord et s’est progressivement répandu dans toute la Corn Belt. Des masses comptant jusqu’à 200 œufs sont pondus sur les feuilles des plantes, ce qui fait que les populations peuvent croître rapidement.

Contrôle complet des insectes

agrisure performance chart

Vidéos

1.Consulter l’étiquette pour une liste complète des insectes maîtrisés.

La performance des produits est évaluée à partir d’observations faites au champ et de renseignements publics. Autant que possible, on devrait consulter des données recueillies sur plusieurs sites et pendant plusieurs années. Les résultats individuels peuvent varier en fonction des conditions locales de croissance, de sol et de météo.

Toute l’information sur les concurrents est basée uniquement sur l’interprétation des renseignements publics disponibles, y compris des exposés publics, des soumissions règlementaires et des observations faites dans des champs commerciaux.