CropLife Canada, l’association commerciale nationale qui représente les fabricants, les développeurs et les distributeurs d’innovations en sciences végétales (y compris les produits antiparasitaires et les produits issus des innovations en sélection végétale), a annoncé que Trevor Heck, président de Syngenta Canada, assumera désormais le rôle de président de son conseil d’administration.
Il succède à Bryce Eger, qui était auparavant président de Corteva Agriscience Canada et qui a été promu au poste de vice-président mondial de la RD en semences pour cette organisation. Eger a dirigé le conseil d’administration pendant une période critique au cours de laquelle ce dernier a élaboré et lancé son nouveau plan stratégique visant à guider l’association jusqu’en 2025.
La vaste expérience de Trevor Heck dans l’industrie agricole canadienne et sa passion pour l’avancement de celle-ci seront très utiles à l’association.
« Je suis ravi d’assumer la présidence du conseil d’administration de CropLife Canada, déclare Trevor Heck. Il s’agit d’une association industrielle de premier ordre, et son travail n’a jamais été aussi nécessaire. L’industrie des sciences végétales – et l’industrie agricole en général – a une occasion incroyable de rehausser son statut auprès des gouvernements et du public. L’industrie agricole est un élément essentiel de la solution à certains des plus grands défis mondiaux, de la sécurité alimentaire aux changements climatiques. »
Le plan stratégique actuel de CropLife Canada met davantage l’accent sur la durabilité et le commerce, en plus du travail essentiel qui consiste à permettre à ses membres de faire profiter le marché canadien des avantages de leurs technologies.
« Il est passionnant de voir CropLife Canada jouer un rôle plus important en matière de durabilité et positionner réellement l’industrie des sciences végétales comme un partenaire clé dans les discussions sur les changements climatiques et les réductions d’émissions, ajoute Trevor Heck. Et si le Canada veut devenir une superpuissance agricole mondiale, il est essentiel que nous continuions à faire pression en faveur d’un ordre commercial international fondé sur des règles qui permettent que les produits agroalimentaires canadiens soient acheminés dans le monde entier vers ceux qui les veulent et en ont besoin. »
Pierre Petelle, président et chef de la direction de CropLife Canada, se réjouit lui aussi de poursuivre le travail de l’association au nom de ses membres et de l’ensemble de la communauté agricole.
« L’engagement de Trevor envers la collaboration au sein de l’industrie est clair, et je suis impatient de poursuivre le travail de l’association sous sa direction et celle de l’ensemble du conseil d’administration, dit-il. Nous croyons fermement que la coopération entre les acteurs du secteur peut faire progresser l’agriculture moderne, dans l’intérêt de tous les Canadiens. Nos efforts collectifs en faveur d’un processus décisionnel fondé sur la science pour les innovations agricoles seront essentiels au soutien de l’avancement de l’agriculture durable au Canada. »
Les membres du conseil d’administration de CropLife Canada sont :
- Trevor Heck, Syngenta Canada
- Al Driver, Bayer CropScience
- David Hansen, CANTERRA SEEDS
- Glenn Houser, Cargill Limited
- Trish Meyers, Federated Co-operatives Limited
- Casper Kaastra, Sollio Agriculture
- Jonathan Sweat, BASF Canada
- Suzanne Beattie, Premier Tech Home & Garden
- Boyd Bergstrom, Nufarm Agriculture Inc.
- Tyler Groeneveld, Corteva Agriscience
- Bruce Harrison, Nutrien Ag Solutions Canada
- Todd Hyra, SeCan
- Trent McCrea, UPL AgroSolutions Canada
- Greg McDonald, WinField United Canada
- Geneviève Potvin, Scotts Canada Limited
- Russ Reich, Richardson International Limited
- Fred Thun, UFA Co-operative Limited
- Cornie Thiessen, ADAMA Canada